Un nom couramment utilisé pour les virus informatiques est "Malware". Les virus sont utilisés dans les réseaux informatiques afin de propager un certain type de logiciels malveillants. Ils peuvent prendre la forme de fichiers, programmes exécutables, utilitaires, Les données, ou des programmes plus complexes qui effectuent une variété de tâches, comme la manipulation de fichiers informatiques, visiter des sites Web, envoi d'e-mail, ou même s'installer dans des applications.

Aujourd'hui, les virus sont devenus un phénomène courant, pas seulement sur les ordinateurs, mais aussi sur smartphones et autres appareils électroniques. Les appareils mobiles infectés sont même connus pour présenter leurs propres menaces pour le système d'exploitation. En raison de l'utilisation généralisée des ordinateurs et d'autres technologies connexes, il n'est pas surprenant que les virus soient devenus répandus dans presque tous les domaines de la vie humaine.

Un virus informatique se caractérise souvent par la création de fichiers, programmes, et les entrées de registre dans un ordinateur qui sont censées causer des dommages. Les objectifs communs de ces fichiers sont le vol ou l'endommagement de données personnelles ou d'entreprise, ou aux systèmes informatiques. Le code malveillant lui-même est stocké soit sur le disque dur d'un ordinateur, soit sur l'appareil dans lequel le virus a été chargé à l'origine sur l'ordinateur.

Les virus peuvent être classés selon la quantité de dommages qu'ils causent, ou la manière dont ils endommagent les systèmes. Un virus est soit un cheval de Troie, qui est un fichier utilisé pour entrer dans un système informatique. Les chevaux de Troie peuvent se présenter comme un autre type de logiciel, mais sont en fait des chevaux de Troie, et sont généralement téléchargés par des criminels dans le cadre d'une attaque.

Il existe de nombreux types de virus et différents types de logiciels antivirus, avec une protection antivirus à partir de différentes sources allant d'un logiciel dédié à une application antivirus standard, avec de plus en plus de personnes dépendant de logiciels dédiés pour protéger leur ordinateur et leur téléphone des virus. Certains virus peuvent être très inoffensifs et ne causer que des désagréments mineurs, tandis que d'autres peuvent causer de graves problèmes à l'ordinateur et aux autres appareils qu'ils infectent.

Malware, logiciels malveillants mobiles, et "APTE" (menace persistante avancée) sont des termes qui sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais il ne faut pas les confondre. Un logiciel malveillant est un code malveillant qui pénètre sur un ordinateur, et le malware peut être appelé un exploit. Les logiciels malveillants mobiles ne peuvent être appelés logiciels malveillants que s'ils sont écrits pour un téléphone, et APT fait référence aux logiciels espions ou logiciels malveillants implantés sur le réseau d'une entreprise.

Adware

Malware

Le code malveillant lui-même est stocké soit sur le disque dur d'un ordinateur, soit sur l'appareil dans lequel le virus a été chargé à l'origine sur l'ordinateur

A commonly-used name for computer viruses is "Malware". Viruses are used in computer networks in order to propagate a certain type of malicious software. They may take the form of files, executable programs, utilities, data, or more complicated programs that perform a variety of tasks, such as manipulating computer files, visiting websites, sending e-mail, or even installing themselves in applications.

Today, viruses have become a common phenomenon, not just on computers, but also on smartphones and other electronic devices. Infected mobile devices have even been known to present their own threats to the operating system. Because of the widespread use of computers and other related technology, it is not surprising that viruses have become prevalent in almost every field of human life.

A computer virus is often characterized by creating files, programs, and registry entries in a computer that are meant to cause damage. Common goals of these files are theft or damage to personal or corporate data, or to computer systems. The malicious code itself is stored either on a computer's hard drive or on the device in which the virus was originally loaded onto the computer.

Viruses can be classified by the amount of damage they do, or the ways in which they damage systems. A virus is either a Trojan horse virus, which is a file used to get into a computer system. Trojans may pose as another type of software, but are actually Trojan horses, and are generally downloaded by criminals as part of an attack.

There are many different types of viruses and different types of anti-virus software, with virus protection from different sources ranging from a dedicated piece of software to a standard anti-virus app, with more and more people depending on dedicated software to protect their computer and phone from viruses. Some viruses can be very harmless and only cause minor inconveniences, while others can cause serious problems for the computer and other devices they infect.

Malware, mobile malware, and "APT" (advanced persistent threat) are terms that are often used interchangeably, but they should not be confused. Malware is malicious code that gets on a computer, and the malware can be called an exploit. Mobile malware can only be called malware if it’s written for a phone, and APT refers to spyware or malware that’s implanted onto a company’s network.

Adware

Malware

Unwanted Application